Bombe lacrymo

12,0060,00

Bombe lacrymo

Bombe lacrymo n’est qu’un terme généraliste ,bombe de défense ,bombe anti agression

Aérosol d’auto défense qui se décline en agent actif  CS ou OC diffuser en  gel ,ou  spray , jet ou poivre .

incapacitant , neutralisant

Agents lacrymogènes courants   Oléorésine de Capsicum (OC) – Capsaïcine

L’oléorésine de Capsicum (OC) est un extrait naturel de piment, contenant une molécule extrêmement piquante et irritante appelée « capsaïcine« , parmi d’autres dérivés capsaïcinoïdes moins puissants. Les piments les plus forts ont été sélectionnés pour extraire cette oléorésine qui provoque une irritation immédiate des yeux et du système respiratoire (si elle est inhaliée), ce qui neutralise tout agresseur humain (même alcoolisé ou drogué) ou animal (chiens dangereux…). D’une manière générale, l’OC présente l’avantage d’être beaucoup plus puissant de que le CS (autre molécule irritante, voir ci-dessous).

Ortho-chlorbenzylidenmalonitril (CS)

L’ortho-chlorbenzylidenmalonitril est une molécule très irritante, baptisée « CS » d’après les noms de ses inventeurs, Corson et Stoughton. Le CS est extrêmement efficace pour l’autodéfense contre des agresseurs humains. Son effet est immédiat : forte irritation des yeux et des voies respiratoires supérieures, sensation de brûlure au visage et dans la gorge, larmoiement intense, sentiment d’anxiété. L’agresseur perd ses moyens. En revanche, le CS est moins efficace que l’OC sur les personnes alcoolisées ou droguées et sur les animaux dotés de canaux lacrymaux peu développés et de fourrure.

vente libre aux majeurs , arme de catégorie D

UGS : 340074 1 Catégories : ,

Description

Bombe lacrymo

Quatre types de projection de l’agent lacrymogène

Type Fog

Les bombes lacrymogènes de type Fog (voir aussi ici) projettent un nuage lacrymogène permettant de neutraliser plusieurs agresseurs simultanément ou un agresseur essayant d’esquiver le spray lacrymogène. Si vous craignez de manquer votre cible, c’est le type de bombe lacrymogène à envisager d’acheter. Avec un spray de type Fog, les yeux et les voies respiratoires de l’agresseur sont facilement touchés, ce qui le neutralise très efficacement. Si le ou les agresseurs sont suffisamment proches, les effets lacrymal et respiratoire sont maximaux car les microgouttelettes de produit qui composent le nuage s’insinuent partout et entrent facilement dans les poumons. Évitez d’utiliser ce type de bombe dans un espace restreint (ex. : petit hall d’entrée, couloir) car vous seriez probablement touchés par le nuage lacrymogène (« effet retour ») si vous ne sortez pas rapidement. Même à l’extérieur, après avoir utilisé une bombe lacrymogène de type « Fog« , éloignez-vous du nuage lacrymogène. Ces bombes lacrymogènes montrent aussi leurs limites lorsqu’il y a du vent ; le nuage lacrymogène est facilement déporté par le vent et l’agresseur peut alors être manqué.

Type Jet

Les bombes lacrymogènes de type Jet permettent de cibler précisément un agresseur (de préférence ses yeux) avec un jet liquide de longue portée. Du fait de la précision de cette bombe lacrymogène, les personnes à proximité de l’agresseur sont peu contaminées par l’effet lacrymogène (quelques gouttelettes peuvent les atteindre par éclaboussement). Ce type de bombe lacrymogène évite l’effet retour et il est peu sensible au vent.

Type Foam

Les bombes lacrymogènes de type Foam (ou bombe lacrymogène mousse) projettent un produit à longue distance, qui se transforme en mousse collante sur l’agresseur. Vous pouvez ainsi voir facilement si vous avez bien visé et éventuellement corriger le tir. Par ailleurs, la mousse permet d’identifier l’agresseur avant qu’elle ne se résorbe ou ne soit essuyée. Le jet se disperse peu, il est donc possible de cibler l’agresseur (de préférence ses yeux) en limitant la contamination des personnes à proximité. Ce type de bombe lacrymogène est peu sensible au vent. Pas ou peu d’effet retour. TW 1000 est une des rares marques à proposer des bombes lacrymogènes mousse.

Type Gel

Les bombes lacrymogènes de type Gel projettent un gel visqueux en faisceau étroit de longue portée et à très faible prise au vent. Pas ou peu d’effet retour. La précision de ce type de bombe lacrymogène permet de cibler efficacement l’agresseur (de préférence ses yeux) en limitant la contamination des personnes à proximité de l’agresseur (quelques gouttelettes peuvent les atteindre par éclaboussement). La consistance gélifiée visqueuse de l’agent irritant permet une bonne adhésion à la cible.

Informations complémentaires

Poids 2 kg
taille

Petite, Moyenne, Grande, SUPER-GIGANT

Vous aimerez peut-être aussi…